fbpx
Chewie Roamer. Off grid campervan rental An off grid campervan in winter Chewie Roamer Afficher toutes les photos

Chewie

VW Crafter 4Motion 2018

Chewie n'est pas votre camping-car typique! Spécialement construit à partir d'un VW Crafter 4Motion 2018, Chewie a été conçu pour vivre hors réseau dans les climats les plus rudes. Aucune dépense n'a été épargnée pour créer le véhicule d'aventure ultime avec des équipements haut de gamme à l'intérieur comme à l'extérieur.

Information essentielle

  • Chauffage de l'espace diesel
  • Chauffe-eau
  • Table de cuisson diesel
  • Panneau solaire
  • Batterie au lithium
  • Prises de courant 12V
  • Prises de courant 240V
  • Table à manger
  • Réfrigérateur
  • Évier de cuisine
  • Douche intérieure
  • Toilette
  • Caméra de recul
  • Capteurs de stationnement
  • Porte-skis
  • Porte-vélos
  • Carplay / Stéréo Android
  • Animaux acceptés

Spécification du véhicule

  • Modèle: VW Crafter 4Motion
  • Système d'entraînement: quatre roues motrices
  • Année: 2018
  • Longueur du véhicule: 7,0 m
  • Hauteur du véhicule: 2,5 m
  • Poids max chargé (MAM): 3500 kg
  • Charge utile: 350 kg
  • Transmission: manuelle
  • Type de carburant: Diesel

Capacité

  • Batterie: 300 Ah
  • Énergie solaire: 300 W
  • Eau douce: 92 litres
  • Eaux usées: 60 litres
  • Déchets de toilettes: 15 litres
  • Réservoir de carburant: 70 litres

À propos du camping-car

Améliorations hivernales: Chewie est entièrement équipé à l'intérieur et à l'extérieur pour les aventures hivernales. En commençant par le modèle 4 roues motrices haut de gamme, nous avons ajouté une suspension Seikel améliorée, des pneus tout terrain BF Goodrich (avec certification 3PMSF), un tuba et des chaînes à neige haut de gamme. En interne, Chewie dispose d'un réchauffeur diesel Eberspacher D2L haut de gamme de 2200 W qui prend le carburant du réservoir principal et peut fonctionner 24 heures sur 24 si nécessaire, maintenant l'espace de vie à une température confortable même dans des climats extrêmes - testé à des altitudes allant jusqu'à 3000 m et à des températures jusqu'à moins 20 Celsius (moins 4 Fahrenheit). Les murs, le plafond et le sol sont isolés et les stores thermiques fournissent une isolation supplémentaire pour les fenêtres et les puits de lumière. 300 Ah de batteries au lithium, un panneau solaire de 300 W et des réservoirs d'eau internes complètent les mises à niveau hivernales pour permettre une vie hors réseau jusqu'à une semaine à la fois.

Description des lits: Chewie peut accueillir jusqu'à 4 adultes dans le salon principal avec des options flexibles pour différentes tailles de groupe. Le lit principal de 190 cm x 150 cm se compose de deux matelas à fermeture éclair et à maillons qui peuvent être séparés en deux lits simples si nécessaire. La nuit, l'espace de vie peut également être aménagé pour créer deux lits simples supplémentaires de 185 cm x 60 cm, ou un petit lit double de 175 cm x 100 cm. Il y a un espace de rangement supplémentaire sous les sièges pour ranger la literie supplémentaire.

Description des sièges: Chewie peut transporter 4 personnes en voyage, avec trois sièges ceinturés dans la cabine avant et un siège ceinturé supplémentaire à l'arrière. Les sièges bébé ou rehausseurs doivent être installés à l'avant. Le salon pourra accueillir confortablement 4 personnes, avec une grande table entre les deux banquettes. Les prises électriques pratiques de 12 V et 240 V vous permettent d'utiliser le coin salon pour travailler, ainsi que pour manger et vous prélasser.

Équipement de cuisine: Chewie a une plaque de cuisson diesel à 2 brûleurs qui tire le carburant du réservoir de carburant principal du véhicule, ce qui signifie qu'il n'y a pas du tout d'essence dans le véhicule. Nous fournissons diverses casseroles, poêles et ustensiles de cuisine, ainsi que suffisamment d'assiettes, bols et couverts pour 4 personnes. Il y a aussi une machine à expresso, un mousseur à lait supplémentaire pour les lattés crémeux et une bouilloire de 1 litre.

Installations d'eau: Chewie a un réservoir d'eau douce de 80 litres résistant à l'hiver dans le garage, plus un réservoir supplémentaire de 12 litres connecté au système d'eau potable filtrée. Le réservoir d'eau grise de 50 litres se trouve sous le fourgon. Il y a une douche à eau chaude qui est cachée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le receveur de douche est encastré dans le sol, et le rideau et la pomme de douche sont rentrés dans le placard supérieur. L'installation prend moins d'une minute et le chauffe-eau sans réservoir fournit de l'eau chaude en permanence. Une toilette portable est installée sur un tiroir coulissant sous la banquette, il suffit de la retirer lorsque vous en avez besoin. Tous les produits chimiques seront inclus.

Espace de rangement: Chewie dispose d'un garage chauffé et étanche sous le lit principal, avec de la place pour 6 ensembles de skis ou de snowboards en hiver et 4 vélos de montagne pleine grandeur en été. Des boîtes de rangement, des crochets et des filets élastiques vous permettent de ranger tous vos autres équipements d'aventure. Dans le salon, il y a plusieurs tiroirs, armoires et étagères pour toute la nourriture et les boissons dont vous aurez besoin, plus 4 placards supérieurs supplémentaires et 4 armoires de chevet pour les vêtements. Nous incluons du thé et du café ainsi que tous les couverts, appareils ménagers et équipements de cuisine dont vous aurez besoin, ainsi que de la literie, des couettes et des oreillers.

Français

Chewie

2018 VW Crafter 4Motion

Chewie is not your typical campervan! Purpose built from a 2018 VW Crafter 4Motion, Chewie was designed for living off grid in the harshest of climates. No expense has been spared to create the ultimate adventure vehicle with top spec equipment inside and out.

Essential Information

  • Four Wheel Drive
  • Diesel Space Heater
  • Water Heater
  • Solar Panel
  • Lithium Battery
  • 12V Power Sockets
  • 240V Power Sockets
  • Dining Table
  • Fridge / Freezer
  • Kitchen Sink
  • Inside Shower
  • Toilet
  • Reversing Camera
  • Parking Sensors
  • Ski Rack
  • Bike Rack
  • Pet Friendly

Vehicle Spec

  • Vehicle Type: Campervan
  • Make: VW
  • Model: Crafter 4Motion
  • Year: 2018
  • Vehicle Length: 7.0m
  • Vehicle Height: 2.5m
  • Max Laden Weight (MAM): 3500 kg
  • Payload: 350 kg
  • Transmission: Manual
  • Fuel Type: Diesel

About the van

Winter upgrades
Chewie is fully equipped inside and outside for winter adventures. Starting with the top of the range 4WD model, we added uprated Seikel suspension, BF Goodrich all terrain tyres (with 3PMSF certification), snorkel and premium snow chains. Internally, Chewie has a top of the range 2200W Eberspacher D2L diesel heater that takes fuel from the main tank and can run 24 hours a day if needed, keeping the living space at a comfortable temperature even in extreme climates – tested at altitudes up to 3000m and at temperatures down to minus 20 Celsius (minus 4 Fahrenheit). Walls, ceiling and floor are insulated and thermal blinds provide additional insulation for windows and skylight. 300Ah of lithium batteries, a 300W solar panel and internal water tanks complete the winter upgrades to allow for off grid living for up to a week at a time.

Description of Beds:
Chewie can sleep up to 4 adults in the main living area with flexible options for different group sizes. The main bed measuring 190cm x 150cm consists of two zip and link mattresses which can be separated into two single beds if required. At night, the living area can also be adapted to create two additional single beds measuring 185cm x 60cm, or a small double bed measuring 175cm x 100cm.  There is additional storage space underneath the seats to store the additional bedding.

Description of Seating:
Chewie can carry 4 people while travelling, with three seat belted seats in the front cab and an additional belted seat in the rear. Any baby seats or booster seats must be fitted in the front. The living area will comfortably seat 4 people, with a large table between the two bench seats. Handy 12V and 240V power sockets mean you can use the seating area for working, as well as eating and lounging around.

Cooking Equipment:
Chewie has a 2-burner diesel hob built that draws fuel from the main vehicle fuel tank meaning there is no gas in the vehicle at all. We provide various pots, pans and cooking utensils, and enough plates, bowls and cutlery for 4 people. There is also an espresso machine, an additional milk frother for creamy lattes, and a 1 litre kettle.

Water Facilities:
Chewie has a winter proofed 80-litre fresh water tank in the garage, plus an additional 12 litre tank connected to the filtered drinking water system. The 50-litre grey water tank is underneath the van. There is a hot-water shower that is hidden away when not in use. The shower tray is built into the floor, and the curtain and shower head are tucked inside the top cupboard. It takes less than a minute to set up and the tankless water heater provides constant hot water. A portable toilet is fitted on a sliding drawer underneath the bench seat, simply pull it out when you need it. All chemicals will be included.

Extra Information:
Chewie comes with full insurance, EU wide breakdown cover and unlimited mileage. Optional extras include airport collection/dropoff, bedding and towels, portable toilet and prepared meals. Ski/snowboard/MTB rentals can be arranged on request.