fbpx
Afficher toutes les photos

Homer

VW Transporter T5 4Motion 2011

Homer est peut-être petit mais il a du punch! Il ressemble au camping-car VW par excellence, mais est en fait un camping-car d'aventure totale avec 4 roues motrices (avec blocage de différentiel), suspension améliorée et pneus tout-terrain, et est prêt pour toutes les conditions de conduite hivernales. Veuillez noter que Homer est un véhicule immatriculé au Royaume-Uni avec conduite à droite.

Information essentielle

  • Chauffage de l'espace diesel
  • Chauffe-eau
  • Table de cuisson à gaz
  • Panneau solaire
  • Batterie au lithium
  • Prises de courant 12V
  • Prises de courant 240V
  • Table à manger
  • Réfrigérateur
  • Évier de cuisine
  • Douche extérieure
  • Toilette
  • Caméra de recul
  • Porte-skis
  • Porte-vélos
  • Store
  • Carplay / Stéréo Android
  • Animaux acceptés

Spécification du véhicule

  • Modèle: VW Transporter T5.1 4Motion
  • Système d'entraînement: quatre roues motrices
  • Année: 2011
  • Longueur du véhicule: 5,3 mètres
  • Hauteur du véhicule: 2,5 mètres
  • Poids max chargé (MAM): 3350 kg
  • Charge utile: 650 kg
  • Transmission: manuelle
  • Type de carburant: diesel
  • Inscription: envoyé par e-mail lors de la réservation

Capacité

  • Batterie: 200 Ah
  • Énergie solaire: 300 W
  • Eau douce: 74 litres
  • Eaux usées: 50 litres
  • Déchets de toilettes: 12 litres
  • Réservoir de carburant: 70 litres

À propos du camping-car

Mises à niveau hivernales: Homer dispose d'un réchauffeur diesel Eberspacher D2L haut de gamme de 2200 W qui prend le carburant du réservoir principal et peut fonctionner 24 heures sur 24 si nécessaire, maintenant l'espace de vie à une température confortable même dans des climats extrêmes - testé à des altitudes allant jusqu'à 3000 m et à températures jusqu'à moins 20 Celsius (moins 4 Fahrenheit). Les murs, le plafond et le plancher sont isolés et les stores thermiques fournissent une isolation supplémentaire pour les fenêtres et la cabine. L'eau chaude est fournie à partir d'un réservoir de calorifier de 10 litres qui chauffe pendant la conduite ou peut être branché dans un camping. Homer est basé sur le rare modèle à 4 roues motrices avec blocage de différentiel, et nous avons ajouté des pneus tout-terrain BF Goodrich (certifiés 3PMSF) et amélioré la suspension, vous donnant la confiance nécessaire pour explorer loin des routes principales et des campings. 200 Ah de batteries au lithium, un panneau solaire de 300 W, des toilettes portables et un réservoir d'eau douce de 74 litres complètent les mises à niveau hivernales pour permettre une vie hors réseau jusqu'à une semaine à la fois.

Description des lits: Homer peut accueillir 3 adultes dans le salon principal. Le lit principal de 190 cm x 120 cm est très simple à convertir du canapé en forme de L. Il est également possible d'étendre davantage le lit principal hors des portes arrière de 60 cm en utilisant des rails robustes. Parfait pour dormir sous les étoiles par une nuit chaude! Le deuxième lit est suspendu au plafond à l'aide d'un cordon et de mousquetons robustes, son poids a été testé jusqu'à 200 kg. Il mesure 190cm x 60cm et nous fournissons un matelas de camping auto-gonflant. Si vous préférez ne pas le démonter chaque matin, il est possible de le hisser au plafond à l'écart.

Description des sièges: Homer peut légalement transporter 3 personnes en voyage, avec tous les sièges ceinturés dans la cabine avant. Le salon peut accueillir confortablement 4 personnes. Une table robuste se replie depuis les armoires latérales pour créer un espace de repas ou de travail.

Équipement de cuisine: Homer a une plaque de cuisson à gaz à 2 brûleurs construite sur des rails robustes. Le mécanisme intérieur / extérieur unique signifie qu'il est possible de le faire glisser hors de la porte latérale pour la cuisson à l'extérieur lorsque le temps le permet, ou vous pouvez simplement soulever le couvercle et cuisiner à l'intérieur. Nous fournissons diverses casseroles, poêles et ustensiles de cuisine, ainsi que suffisamment d'assiettes, bols et couverts pour 4 personnes. Il y a aussi un grand pot Moka pour l'espresso frais, un mousseur à lait supplémentaire pour les lattes crémeux et une bouilloire de 1 litre.

Installations d'eau: Homer dispose d'un réservoir d'eau douce de 50 litres résistant à l'hiver sous le lit principal, ainsi que d'un réservoir supplémentaire de 24 litres connecté au système d'eau potable filtrée. Le réservoir d'eau grise de 50 litres se trouve sous le fourgon. Il y a une douche à eau chaude qui se connecte au robinet de la cuisine et se prolonge par la fenêtre latérale; l'eau chaude provient d'un réservoir de chauffe-eau de 10 litres qui chauffe pendant la conduite ou peut être branché dans un camping. Une toilette portable peut être fournie en option; il est rangé sous le lit. Tous les produits chimiques seront inclus.

Espace de rangement: Les armoires en chêne massif sont incroyablement pratiques et vous offrent une grande capacité de rangement pour tous vos vêtements, nourriture et équipement d'aventure. Un porte-skis verrouillable monté sur la roue de secours transportera en toute sécurité jusqu'à 4 ensembles de skis ou de snowboards sans prendre de place à l'intérieur. Nous incluons du thé et du café ainsi que tous les couverts, appareils ménagers et équipements de cuisine dont vous aurez besoin, ainsi que de la literie, des couettes et des oreillers.

Français

Homer

2011 VW Transporter T5 4Motion

Homer is a small van but he packs a punch! He is a total adventure camper with 4WD (with diff lock), upgraded suspension and all terrain tyres, and is ready for any winter driving conditions.

The solid oak cupboards are incredibly practical and give you masses of storage for all your winter gear. A locking ski rack mounted on the spare wheel will securely carry up to 6 sets of skis or snowboards without taking up space inside. Having a high-top roof means you get plenty of head room and also allows for the optional 3rd berth that lowers from the ceiling should you want to use it.

Eberspacher diesel heater, lithium batteries, solar panel, gas hob and a portable toilet means you can be completely self contained and immerse yourself in an off-grid ski holiday.

Essential Information

  • Dining Table
  • Kitchen Sink
  • Outside Shower
  • Bike Rack
  • Pet Friendly

Vehicle Spec

  • Vehicle Type: campervan
  • Make: Volkswagen
  • Model: Transporter T5 4Motion
  • Year: 2011
  • Vehicle Length: 5.3 metres
  • Vehicle Height: 2.5 metres
  • Max Laden Weight (MAM): 3350 kg
  • Payload: 650 kg
  • Transmission: manual
  • Fuel Type: diesel
  • Registration: emailed when you book

About the van

Winter Upgrades:
Homer has a top of the range 2200W Eberspacher D2L diesel heater that takes fuel from the main tank and can run 24 hours a day if needed, keeping the living space at a comfortable temperature even in extreme climates – tested at altitudes up to 3000m and at temperatures down to minus 20 Celsius (minus 4 Fahrenheit). Walls, ceiling and floor are insulated and thermal blinds provide additional insulation for windows and cab area. Hot water is supplied from a 10 litre Calorifier tank which heats up while driving or can be plugged in at a campsite. Homer is based on the rare 4WD model with diff lock, and we added BF Goodrich all terrain tyres (3PMSF certified) and uprated the suspension, giving you the confidence to explore away from the main roads and campsites. Lithium batteries, solar panel and internal water tanks complete the winter upgrades to allow for off grid living for up to a week at a time.

Description of Beds:
Homer can sleep 3 adults in the main living area. The main bed measuring 190cm x 120cm is very simple to convert from the L shaped sofa. It is also possible to further extend the main bed out of the back doors by 60cm utilising heavy duty rails. Perfect for sleeping under the stars on a warm night! The second bed hangs from the ceiling using heavy duty cord and carabiners, it’s been weight tested to 200kg. It measures 190cm x 60cm and we supply a self-inflating camping mattress. If you prefer not to take it down each morning then it is possible to hoist it up to the ceiling out of the way.

Description of Seating:
Homer can legally carry 3 people while travelling, with all seat belted seats in the front cab. The living area will comfortably seat 4 people. A sturdy table folds down from the side cupboard units to create a dining or working space.

Cooking Equipment:
Homer has a 2-burner gas hob built on heavy duty rails. The unique inside/outside mechanism means it is possible to slide it out of the side door for outside cooking when weather permits, or you can simply lift the lid and cook indoors. We provide various pots, pans and cooking utensils, and enough plates, bowls and cutlery for 4 people. There is also a large Moka Pot for fresh espresso, an additional milk frother for creamy lattes, and a 1 litre kettle.

Water Facilities:
Homer has a winter proofed 50-litre fresh water tank under the main bed, plus an additional 24 litre tank connected to the filtered drinking water system. The 70-litre grey water tank is underneath the van. There is a hot-water shower that connects to the kitchen tap and extends out of the side window; hot water is from a 10 litre calorifier tank which heats up while driving, or can be plugged in at a campsite. A portable toilet can be provided as an optional extra; it is stored underneath the bed. All chemicals will be included.

Extra Information:
Homer comes with full insurance, EU wide breakdown cover and unlimited mileage. Optional extras include airport collection/dropoff, bedding and towels, portable toilet and prepared meals. Ski/snowboard/MTB rentals can be arranged on request.