fbpx

Location de camping-cars dans le Lake District

- Chris et Suze -

Reblogué depuis chrisandsuzegowalkies.co.uk avec l'aimable autorisation de Chris et Suze. C'est un couple britannique du Kent qui a abandonné son style de vie 9-5 pour s'installer et voyager à plein temps! Chris travaille en tant que développeur Web et photographe indépendant, tandis que Suze fabrique des articles de décoration intérieure cousus à la main pour sa boutique Etsy en ligne. Ils sont devenus un couple en 2011 et ont vécu de nombreuses années d'aventure ensemble depuis. Ils ont pris Homer, une location de camping-car Roamer dans le Lake District en septembre 2020.

Parmi les nombreux passionnés de camionnettes, de convertisseurs de fourgonnettes et de camionnettes que nous suivons sur Instagram, Homer se démarque, et pas seulement à cause de son travail de peinture jaune vif. La conversion DIY, les armoires en chêne massif, le canapé / lit intelligent et le plateau haut pour une hauteur de tête supplémentaire ont coché beaucoup de nos boîtes de van de rêve. Nous avons donc été ravis de découvrir, lors d'un défilement IG van life début août, que Homer est maintenant disponible à la location! Après une très brève discussion (Chris essayant de me vendre sur l'idée d'embaucher Homer, alors que je saisissais déjà les détails de ma carte bancaire), nous avons réservé notre voyage et avons commencé à planifier l'une de nos aventures les plus excitantes à ce jour!

Après ce qui ressemblait à une éternité à attendre le mois d'octobre, nous sommes allés chercher Homer à Leeds et avons pris la route pour parcourir le Lake District et l'Écosse. Au départ, Chris craignait de s'adapter à la conduite d'un véhicule plus gros, car le VW Transporter faisait au moins deux fois la taille de notre petite Ford Fiesta et nous dominait. Cependant, environ dix minutes après le début de notre voyage en voiture, il a trouvé que ce n'était pas très différent de conduire une voiture ordinaire - sauf que nous entendions parfois des couverts cliqueter dans un tiroir de cuisine, et pendant ce premier trajet, un tas de papiers d'assurance est tombé. hors de l'un des placards du haut que nous n'avions pas réussi à fermer correctement!

Homer Roamer! Le VW Transporter 2011 qui serait notre maison pour la semaine

S'adapter à l'espace

Nous avons réservé un camping pour nos deux premières nuits à Homer pour nous donner le temps de nous habituer à vivre dans l'espace. Camping Waterside House in the Lake District est situé directement sur Derwentwater et offre une vue imprenable sur le lac, où vous pouvez également louer des canoës et des planches à pagaie, et fait pour quelques jours paisibles de prendre nos repères dans la camionnette. Nous avons utilisé les installations propres et grinçantes à quelques minutes à pied et avons choisi un emplacement juste au bord du lac pour une vue parfaite sur l'eau et sur les collines tout autour. Préparer notre premier dîner à Homer tout en admirant le coucher de soleil orange sombre reflété dans le lac ondulant a permis une belle première soirée de la vie de van.

Garé pour notre séjour au bord du lac au camping Waterside House

Nous avons adoré le fait que la plaque de cuisson puisse glisser du côté du comptoir.Ainsi, lorsque vous avez la porte ouverte par une chaude soirée, vous pouvez cuisiner à l'extérieur et admirer la vue! Une chose à mentionner à propos de la vie dans une camionnette est que vous devez bien planifier vos repas. Vous aurez un réfrigérateur plus petit, et bien qu'il y ait beaucoup de placards, cela ne veut pas dire que vous pouvez les remplir de centaines d'épices et de condiments que vous utilisez rarement. Homer avait un étagère à épices magnétique au-dessus de la plaque de cuisson, ce qui était pratique, et nous avons mis environ cinq jours de repas dans le réfrigérateur, mais c'est juste une autre chose à laquelle penser. Sans four, nous avons planifié uniquement des plats cuisinés et essayé d'incorporer autant d'ingrédients secs et faciles à conserver que possible. Tout bien considéré, nous avons encore mangé beaucoup de nos repas normaux et cela n'avait pas le goût de la nourriture de camping!

Suze fait frire un sandwich `` facon '' pour le déjeuner!
L'une de nos principales préoccupations lorsque l'on considère la vie en fourgonnette est de se demander si nous aurons de la place pour toutes nos affaires. Je suppose que nous avons une longueur d'avance sur ce problème, en ce sens que nous voyageons à plein temps depuis près de trois ans et, à ce titre, nous avons déjà réduit nos effets personnels à ceux que nous jugeons essentiels. Nous n'avons pas un tas de choses à entasser dans le petit espace d'une camionnette, mais nous transportons toujours du matériel de photographie encombrant, du matériel de couture pour ma boutique en ligne, ainsi que des vêtements, des livres et des jeux que nous aimons emporter avec nous - nous adorons les jeux de société de toute façon, mais sachant que nous n'aurions pas de WiFi dans la camionnette, nous avons emballé davantage pour nous divertir.

En emballant nos affaires chez Homer, nos craintes ont été rapidement dissipées car nous avons réalisé que non seulement nous parvenions à tout ranger proprement, mais que nous avions même des placards vides. Les solutions de rangement d'Homer ont été bien pensées et comprenaient une variété de formes et de tailles pour différents biens - nous avons stocké de petites technologies et des livres dans des tiroirs, de la literie dans les placards d'angle supérieurs et des aliments secs dans le placard au-dessus de la plaque de cuisson. Même avec des couvertures, des toisons matelassées et des trépieds pour appareil photo, tout a trouvé sa place dans la fourgonnette de 60 pieds carrés.

L'intérieur d'Homer, avec un grand espace de rangement. La poignée sous le banc signifiait que nous pouvions facilement retirer le cadre pour former notre lit étonnamment grand!

Lorsque la nuit tombait, nous avons facilement composé notre lit confortable et étonnamment volumineux en faisant glisser le cadre hors du banc, avec seulement un léger réarrangement des coussins. Bien que nous ayons eu suffisamment d'énergie solaire à partir des panneaux de toit d'Homer, nous avons suspendu nos propres lanternes solaires aux plafonniers. Nous avons acheté deux lampes solaires assez puissantes pour notre récent voyage de camping à Cornwall, et bien que nous n'ayons pas nécessairement eu à les utiliser, ils étaient bons à avoir comme sauvegarde. Nous avons chargé nos téléphones et iPad en utilisant les prises USB à l'arrière de la camionnette, ce qui nous permettait de passer nos soirées cachées sous notre couverture à regarder des films. Se baigner dans la magnifique lueur orange des guirlandes lumineuses stratégiquement placées d'Homère a transformé la camionnette en un nid d'automne douillet, tandis que le chauffage Diesel nous a gardés au chaud avec une chaleur qui a rapidement rempli tout l'espace.

SE DÉPLACER AUTOUR DES LACS

En quittant le camping, nous nous sommes dirigés vers Keswick - un endroit que nous connaissons bien depuis que nous avons terminé notre toute première maison, non loin de la ville, et que nous voulions revisiter. Nous avons trouvé une place pour Homer dans le grand parking au bord du lac à la périphérie de la ville, même le jour du marché du samedi. Nous avons traversé la pluie torrentielle et la foule d'adeptes du marché pour revisiter notre café préféré à Keswick, Cuisine de Kat, un paradis végétarien / végétalien où nous avons dégusté un petit déjeuner végétalien complet. Nous avons parcouru quelques-uns des magasins de plein air avant de retourner à Homer sous un ciel assombri. Notre salon sur roues était un soulagement bienvenu de la pluie lorsqu'elle a commencé à marteler le toit, la vapeur embuée sur les fenêtres alors que nous savourions une tasse de thé rapide avant de reprendre la route. Être capable de préparer une tasse de thé chaud est certainement l'un de nos avantages préférés de voyager avec votre maison!

Après avoir passé la journée pluvieuse garée au bord du lac à Ullswater, nous nous sommes dirigés vers le sud pendant environ 20 minutes vers Kirkstone Pass - le plus haut col traversé par la route dans l'ensemble du Lake District. Avec une pente de presque 25% à certains endroits, nous étions un peu inquiets à propos d'Homer, un fourgon de 3,5 tonnes construit en 2011, atteignant le sommet! Alors que nous avons remonté le col par endroits, nous sommes arrivés au sommet et au parking du Kirkstone Pass Inn (le pub le plus haut du Lake District et le troisième plus haut d'Angleterre). Maintenant que nous étions quelques jours dans la vie en camionnette, nous avons décidé que si jamais nous devions voyager à plein temps dans une camionnette, il serait avantageux de voyager avec des cales. Les cales petites mais robustes facilitent la mise à niveau de votre véhicule pour une bonne nuit de sommeil. En fait, nous avons dû prendre un peu plus soin de nous assurer qu'Homer était de niveau à l'aide d'une boussole à niveau à bulle, ou du moins que nos têtes seraient au-dessus de nos pieds. Néanmoins, nous avons trouvé notre endroit proche du niveau pour la nuit, niché en toute sécurité entre d'autres campeurs et camping-cars. Après un verre rapide à l'auberge, nous nous sommes installés pour dormir - Homer se balançant légèrement d'un côté à l'autre alors que des vents forts hurlaient dans le col.

Un départ tôt le lendemain matin nous a récompensés avec un magnifique lever de soleil et une vue imprenable sur le col de Kirkstone dans les deux sens. Devant nous, il y avait une route nommée The Struggle (tristement célèbre dans la communauté cycliste pour ses creux et ses montées difficiles) mais sans surprise, nous ne nous sommes pas sentis assez audacieux pour tester Homer sur la piste sinueuse! La sérénité du matin n'était ponctuée que par des bêlements doux de moutons perchés précairement autour de nous à flanc de coteau. Au cours de notre semaine, nous avons découvert que cela devenait un autre élément préféré de la vie des fourgonnettes - choisir un nouvel emplacement de parc le soir et le matin, être surpris par la tranquillité et les vues de paysage parfaites tout autour.

Notre parc au Kirkston Pass Inn, où nous nous sommes réveillés avec un magnifique lever de soleil sur les collines
En redescendant le col de Kirkstone, Chris très heureux de descendre au lieu de monter, nous avons voyagé à seulement 15 minutes jusqu'à Windermere - une autre de nos villes préférées dans le Lake District. Non seulement pour le magnifique lac Windermere, le plus grand lac d'Angleterre, mais c'est ici que nous avons trouvé l'un de nos cafés préférés au Royaume-Uni lors de notre maison du Lake District en 2018. Stade, avec leurs gâteries faites maison alignées le long du comptoir, ainsi que leur personnel super sympathique, nous ont fait revenir chaque fois que nous sommes dans la région au cours des trois dernières années. Alors que Chris essaie quelque chose de nouveau à chaque visite, je suis accro à la limite leur blondie PB + J. Je retournerais à Windermere pour une part.

DANS LA NATURE!

Ayant Adhésion au National Trust signifiait que nous pouvions nous garer gratuitement dans n'importe lequel de leurs emplacements et passer l'après-midi à nous détendre ou à explorer si nous en avions envie. C'était un vrai bonus d'avoir notre adhésion dans le Lake District, avec des endroits magnifiques comme Aira Force ou Tombé pied sortir dans la nature. Soucieux de la paix et de la tranquillité, loin de la foule, nous nous sommes dirigés vers l'Écosse où le camping sauvage est légal et nous étions sûrs de pouvoir trouver des endroits plus isolés pour rester. Conduisant le long de la M6, le tiroir à couverts cliquetait, le podcast Chris & Rosie Ramsey jouant, nous avons apprécié notre conduite facile à un rythme plus lent et pas seulement à cause des limites de vitesse plus lentes placées sur une fourgonnette de la taille d'Homère. Après seulement quelques jours, nous nous sommes installés dans la vie de camionnette et nous nous sommes sentis très à l'aise sur la route.

Une fois arrivés en Écosse, nous nous sommes immédiatement sentis plus à l'aise dans la nature sauvage et paisible et avons décidé de passer la majorité de notre voyage à conduire d'un parc écossais isolé à un autre. La Commission forestière en Écosse teste actuellement un Campagne 'Restez la nuit' dans lequel les véhicules autonomes - camping-cars et camping-cars - sont autorisés à stationner la nuit dans une sélection de leurs parkings forestiers. Vous n'êtes autorisé à rester qu'une nuit à la fois dans chaque endroit, et devez arriver après 18 heures et partir avant 10 heures le lendemain matin, sauf si vous achetez un billet d'une journée pour la forêt. La seule autre règle est de laisser au moins quatre mètres entre votre véhicule et votre voisin pour suivre la distanciation sociale, bien que nous ayons constaté à chaque endroit où nous avons passé la nuit que nous étions l'un d'une petite poignée de campeurs. Passer la nuit dans ces endroits nous a semblé être un bon compromis entre les campings et le camping sauvage - nous avons vraiment senti qu'il y avait de la sécurité dans le nombre et, pour notre première aventure en van, nous nous sommes sentis plus à l'aise en sachant que nous nous garions légalement quelque part!

Admirer la vue à Glentrool - un magnifique site de la Commission forestière où nous avons apprécié une longue randonnée à travers la forêt, en suivant le Loch
Nous avons également eu accès à des installations dans certains de ces endroits - un autre facteur important à prendre en compte lors de la recherche d'endroits où se garer. Nous avons demandé la possibilité d'avoir un porta-pot dans la camionnette lorsque nous l'avons loué, pensant que ce serait une nécessité absolue, même si pour notre voyage de huit jours, nous n'avons pas eu à l'utiliser une seule fois. Les toilettes publiques, en Ecosse et dans le Lake District au moins, sont nombreuses et les rares fois où nous étions sans salle de bain, c'était agréable de revenir à la nature avec un pipi sauvage! Si le bruit de cela vous fait plisser le nez, il serait peut-être préférable de planifier vos aventures en camionnette en ayant accès aux installations en priorité.

Trouver un nouvel endroit magnifique dans la forêt pour rester la nuit est devenu une partie amusante de notre voyage, et les spots de la Commission forestière sont tous magnifiques à leur manière. On a aimé Clatteringshaws pour son emplacement silencieux avec une vue imprenable sur le Loch, Kirroughtree nous sommes arrivés assez tard, mais il y avait un parking au sol dur bien entretenu qui était parfait car la pluie s'est abattue toute la nuit, et nous n'avons pas eu à nous soucier de la qualité du sol lorsque nous sommes partis le lendemain matin. Stanes Dalbeattie était notre dernier arrêt de la Commission forestière, un endroit populaire pour les vététistes avec ses nombreux sentiers sinueux. Bien que le point culminant pour nous ait été de découvrir qu'il était également bien connu des promeneurs de chiens, nous nous sommes réveillés avec de nombreux amis à quatre pattes heureux qui se promenaient devant la camionnette.

La vue époustouflante sur Clatteringshaws Loch, un autre endroit fantastique de la Commission forestière, où nous avons passé notre première nuit en Écosse!

CE NE SERAIT PAS UN VOYAGE CHRIS ET SUZE SANS ANIMAUX…

Bien sûr, nous avons passé un peu de temps dans notre voyage pour voir des amis à fourrure! Témoin du troupeau royal à la Gamme Red Deer au château, Douglas était à couper le souffle alors que nous écoutions les cerfs hurler à travers les collines. Alors qu'une soudaine averse de pluie a poussé d'autres visiteurs à regagner leurs voitures, nous sommes montés à l'arrière de la camionnette et avons regardé les cerfs de nos fenêtres arrière dans le confort de notre salon / chambre et avons attendu que la pluie passe.

Observation du cerf élaphe au champ de tir de Castle Douglas

Alors que notre semaine de vie en fourgonnette tirait à sa fin, lors d'une soirée blottie sous notre couverture dans la situation habituelle (thé à la main, guirlandes allumées), nous avons discuté de notre moment préféré de la semaine. Nous avons tous deux dit de toutes les aventures, de l'itinérance et de la vue que nous avions faites, nous avons convenu que notre partie préférée de la semaine était de s'arrêter sur un coup de tête à Glen of the Bar. Cette petite halte au milieu de la forêt sur l'A712 est devenue l'endroit où nous avons passé une journée entière garée, toutes les portes de fourgons ouvertes, le soleil affluant, pendant que nous jouions à des jeux, parlions et aimions être ensemble dans notre petite maison sur roues. La vie de van vous fait ralentir et apprécier simplement où vous êtes. Vous commencez à prendre note de petites choses dans votre environnement; comme les changements de temps lorsque le premier bruit de pluie tintant a frappé le toit de la camionnette, ou le moment de la nuit en hululant des hiboux quelque part dans la forêt autour de vous.

Notre premier aperçu de la vie en fourgonnette était tout ce que nous espérions et plus encore. Pour les personnes qui ne sont pas au courant de la vie minuscule, dire à quelqu'un que vous avez dormi dans une fourgonnette pendant une semaine peut sembler très peu attrayant. Alors que dormir dans un véhicule prend définitivement un certain temps pour s'y habituer, et je ne suis pas sûr que nous ayons 100% ajusté à la fin de notre voyage, la meilleure partie de la vie de van pour nous est d'avoir tout le confort de votre maison avec vous à l'arrière de la camionnette, et passer nos journées à traîner dans notre petit espace et à être ensemble. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour un voyage confortable - beaucoup d'eau pour la vaisselle, ainsi que deux énormes réservoirs d'eau potable filtrée dont nous n'en avons utilisé qu'un pendant notre voyage d'une semaine. Il est surprenant de constater à quel point vous avez besoin de peu pour vivre heureux, et bien que nous ayons vraiment apprécié la hauteur de tête supplémentaire d'une camionnette haute, la taille physique de la camionnette était juste pour nous. Nous avons adoré vivre à Homer et prévoyons déjà une autre aventure dans la vie de van !!

Notre moment préféré de notre voyage - garé au Glen of the Bar isolé pour simplement profiter et apprécier la liberté de vivre en camionnette